bannière 2
premium 1
premium 1
The handbag dyetonator

Une bombe de couleur pour retrouver les voleurs

Le 10 mai 2017

Reliée à une appli et déguisée en accessoire, elle diffuse une teinture tenace sur les voleurs qui voudraient s’échapper…

Les vols à l’arrachée font des ravages en Malaisie : en janvier 2016, 365 vols étaient recensés dans un quartier précis de Kuala Lumpur, Dang Wangi.

36 %

Les vols à l’arraché ont augmenté de 36% en Malaisie.

Les images sont impressionnantes : les voleurs, souvent en scooter, n’hésitent pas à traîner leurs victimes sur plusieurs mètres, ce qui provoque de graves blessures.

La marque de vêtements Ash Be Nimble, lancée en 2014, a toujours eu pour objectif de libérer les femmes et d’en faire plus pour la communauté. Son dernier projet, The Handbag Dyetonator, s’inscrit dans cette lignée : présenté comme un accessoire pour sac à main, il s’agit en réalité d’une mini « bombe » de couleur qui se déclenche par téléphone. Elle permet d’identifier et de marquer le voleur, mais aussi de le localiser grâce à un GPS intégré.

Démonstration…

Handbag Dyetonator

Avec cette initiative, les équipes espèrent mettre en lumière un véritable problème de société : en termes de législation, il n’existe pas (encore) de sentence spécifique pour les voleurs. Avec la National Crime Prevention Network Association (NCPNA), Ash Be Nimble veut alerter le gouvernement sur la nécessité d’agir : une pétition en ligne a déjà recueilli 3 000 signatures en ce sens.

Pensé en collaboration avec Ogilvy & Mather Malaysia, le Handbag Dyetonator n’est pas encore commercialisé, mais le succès est déjà au rendez-vous. Sur le site dédié, les femmes pouvaient s’inscrire pour un essai, mais les listes sont complètes ! Il reste néanmoins possible de s’inscrire sur la liste d’attente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.