actu_30523_vignette_alaune

Ulike, l'appli qui récompense ses utilisateurs

Que diriez-vous d’une application mobile qui vous permet de gagner de l’argent et des cadeaux tout en explorant du contenu ciblé et personnalisé ? L’appli s’appelle Ulike, est gratuite et va révolutionner la publicité sur mobile.

Le marché de la publicité sur mobile est colossal et paradoxalement très peu axé sur la personnalisation. Un grand nombre d'utilisateurs estiment que le contenu publicitaire sur mobile n’est pas pertinent et intrusif. Ulike veut contrer cette notion de « publicité intrusive », en laissant le choix aux utilisateurs de consulter, ou pas, le contenu proposé. L’application permet d’accéder à du contenu éditorial ou publicitaire, des offres promotionnelles adaptées aux attentes de chaque utilisateur en fonction de ses goûts et de ses centres d’intérêts, qu’il aura choisi lors de l’installation de l’application.

 

« Le concept de Ulike est de transformer le futur de la publicité sur mobile et de créer une expérience dynamique et profitable pour chacun. Ulike est une application gratuite qui récompense ses utilisateurs en leurs proposant de gagner des Upoints en déverrouillant simplement leur smartphone, en naviguant à travers du contenu, en téléchargeant les dernières applications du moment, en regardant des vidéos » explique Jérémy Azoulai, fondateur de Ulike. « Plus les utilisateurs interagissent avec Ulike, plus ils gagnent de Upoints. Grâce à ces Upoints ils peuvent profiter gratuitement d’avantages exceptionnels et même du cash ! ». En consultant ces contenus, les utilisateurs gagnent des points cumulables et transformables en cartes cadeaux : séances de cinéma, achats de morceaux musicaux, cartes cadeaux utilisables chez Fnac, Amazon ou encore Mango… Les utiliseurs peuvent aussi faire dons de leurs Upoints à des associations carritatives.

En parallèle, Ulike propose aux annonceurs aux annonceurs  de lancer leurs campagnes publicitaires ciblées, à coût réduit, sur l’application : « Ulike est la première plateforme en ligne self-service où les annonceurs peuvent, en lien direct avec leur audience, seuls, et sans intermédiaire, mettre en ligne leur campagne, qu’ils pourront contrôler à tout instant. »

L'application comporte de nombreux avantages aussi bien pour les utilisateurs que pour les annonceurs. « Ulike est une application gratuite qui récompense ses utilisateurs lorsqu’ils consultent du contenu depuis leurs écrans de verrouillage ainsi que par d’autres gestes quotidiens. Pour les annonceurs, Ulike permet de révolutionner et d’améliorer leur relation avec les utilisateurs de smartphones et de communiquer efficacement sur un espace mobile de qualité premium. »

« La plateforme Ulike offre 100% de flexibilité et d’indépedance aux annonceurs qui décide de mettre en ligne leur campagne sur Ulike. Ainsi, Ils peuvent accéder au suivi des résultats de leur campagne, au nombre de vues, de clics,... Ils peuvent même, à tout moment, apporter des modifications à leur campagne », ajoute Jérémy Azoulai.

Le business model ? « Les annonceurs paient pour annoncer sur Ulike. Dans tous les cas, ils utilisent la plateforme qui leur est dédiée. Ils y achètent un crédit qui sera consommé selon les interactions de l’utilisateur avec leur publicité. Ils paient uniquement si l’utilisateur interagit avec la campagne. Chez Ulike, notre mission est de révolutionner la publicité sur mobile en dépassant les barrières d’entrée du marché, c’est-à-dire permettre à toutes les entreprises, grandes et petites, d’accéder au marché de la publicité sur mobile.»

Actuellement l’application est uniquement téléchargeable sur Android mais devrait bientôt être disponible sur iOS.

 

source photo

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.