actu_12184_vignette_alaune

Timeline Facebook: les marques, A vos pages, partez ! !!

Depuis hier, les marques peuvent transformer leur page Fan sur le format Timeline. Si Doc News s'est mis à la page, voici quelques-exemples de jolies marques qui vont faire la part belle aux images et à l'histoire des marques.

Se mettre en scène et raconter l'histoire de sa marque, ses moments forts, comme nous racontons sans le vouloir dans certains cas  individuellement la nôtre depuis quelques semaines. Les marques vont pouvoir se mettre en avant. L'exemple du New York Times est intéressant, le journal a fait le choix de mettre en photo de couverture, une image emblématique, sa rédaction. Vogue France choisit de mettre en avant celle qui fait la couverture du magazine ce mois ci, Natalia Vodanovia.

Pour la maison Louis Vuitton ce changement correspond à la stratégie digitale de la marque. Première marque à avoir diffusé son défilé en live sur Facebook dès 2009 et plus régulièrement du contenu exclusif. Avec ce journal, la maison a rajouté les évènements marquants de son histoire profitant des formats d'image plus grands.  Ainsi, les utilisateurs sont conviés à voyager dans le temps pour découvrir l'évolution de la Maison, de la création de celle-ci par Louis Vuitton en 1854 jusqu'à ce jour, en passant par l'arrivée de Marc Jacobs comme Directeur Artistique en 1997. Pour Tiffany & Co, cette page est également l'occasion de raconter l'histoire de la maison et "175 ans de style légendaire". Burberrry fait le choix d'une couverture mythique, la photo de la première boutique de la marque ouverte en 1856. Avec la timeline pour les marques, on peut donc constater qu'elles ont décidé de raconter leur propre histoire.

Facebook a annoncé hier la mise en place de statistiques en temps réel. Au cours des prochaines semaines, cet outil sera accessible à tous les administrateurs de Page.

 

A découvrir ci-dessous la présentation réalisée par Emmanuel Vivier & Jean Noël Chaintreuil !

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.