habillage
premium1
premium1
actu_26342_vignette_alaune

Tesla ne connait pas la crise

Le 11 mai 2015

Après l’annonce faite de la sortie de Powerwall, une batterie qui stocke l’énergie produite par les panneaux solaires, Tesla rencontre un succès phénoménal : un carnet de commande au bord de l’explosion avec près de 38 000 réservations.

Fin avril, Elon Musk fondateur de Tesla, la marque de véhicules électriques de luxe, annonçait sa volonté de commercialiser Powerwall. Ce nouveau service est en réalité une grosse batterie lithium-ion qui permet de stocker l’énergie produite par les panneaux solaires pour alimenter sa TV, son ordinateur portable, son réfrigérateur, sa machine à laver, son sèche-linge et même sa Tesla.

Le prix du Powerwall oscille entre 3 000 et 3 500 dollars en fonction de sa capacité (7 kWh ou 10 kWh). Disposé au mur, dans une coque élégante, l’objet écologique n’a laissé personne indifférent : la marque a en effet annoncé avoir déjà enregistré 38 000 réservations sur son site. 2 800 entreprises seraient également très intéressées. Les premières commandes seront livrées début 2016 aux Etats-Unis, puis en fin d’année en Europe a précisé Tesla. Preuve que développement durable et rentabilité peuvent faire bon ménage.

µ

Sylvie le Roy - Le 11 mai 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.