actu_26972_vignette_alaune

Subway Symphony

Le 19 juin 2015

Parce qu'Heineken fait de la ville le terrain de jeu de la plupart de ses campagnes, la marque nous présente le projet un peu fou d'un artiste qui veut transformer le bruit de validation de nos pass Navigo en symphonie.

James Murphy a une idée. Il veut transformer les traditionnels bips qui accompagnent la validation des titres de transport dans les bus et autres trains en son mélodieux, pour que tous ensemble ils puissent former une musique agréable à l'oreille.

Mais son projet « subway symphony » était au point mort depuis des années (20 ans exactement) car ce n’était pas la priorité des gérants de réseaux de transports publics de créer de petites symphonies dans chacune de leurs stations.

C’était sans compter le coup de main d'Heineken qui fait de la ville le terrain de jeu favori de ses campagnes : chasses aux trésors urbaines, application pour trouver les lieux les plus branchés, visites avec des citadins locaux et bien d'autres…

Dans cette optique, la marque de bière a retrouvé James Murphy et lui a proposé de l’aider dans le cadre de leur initiative pour « make the city better ». Le projet est donc relancé, et Heineken promet une première installation dans le métro de New-York avant d’essayer de s’installer dans d’autres villes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.