habillage
premium1
actu_25988_vignette_alaune

Snoop Dogg investit dans la livraison de weed

Le 16 avr. 2015

Eaze est une des start-up californienne qui fait le lien entre les dealers de cannabis et les consommateurs. Livraison garantie en moins de 10 minutes. Alors business à la pointe de la modernité ou business plan fumeux ?

Eaze est une application qui propose de faire le lien entre les dispensaires de cannabis et les clients, le tout en moins de 10 minutes. Son surnom – Uber for Weed – nous laisse lui présager un futur plutôt brillant..

La start-up vient de lever 10 millions de $ auprès de DCM Ventures mais aussi de Casa Verde Capital, le fonds d’investissement de Snoop Dogg – qui est sûrement le fumeur de weed le plus connu après Bob Marley. Pas mal côté garanties.  

Niveau marketing, Eaze n'est pas non plus en reste, de nombreuses offres commerciales sont proposées via Twitter : par exemple pendant 24h pour chaque commande, 5$ étaient reversés aux Girl Scouts, et un modèle de parrainage sur le même système qu'Uber a été mis en place.

Avec 30 000 livraisons déjà effectuées, l’entreprise fait des envieux et une petite dizaine de start-up entrent dans le jeu de la concurrence. Toutes proposent plus ou moins les mêmes services : vérifier que les patients sont autorisés à consommer de la marijuana, et les mettre en relation avec des dispensaires et des livreurs.

Business fumeux ? Non, plutôt juteux. Avec 2,7 milliards de $ de recettes en 2014, et 14 Etats américains qui devraient autoriser la consommation d'herbe à usage récréatif d'ici à 2020, le cannabis semble être bien parti pour être un important moteur de croissance.

Malgré tout, certains problèmes juridiques devraient très vite arriver. Leur premier problème : le refus de Google et d’Apple de les intégrer dans leur catalogue d’applications. Eaze n’est donc qu’une page internet très bien adaptée à la navigation depuis un smartphone.

 

 

Photo Credit: Kevin Winter/Getty Images

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.