actu_25408_vignette_alaune

Qui fait la même chose que vous ?

Wedo est une application d’échanges avant d’être une application de rencontres. L’idée : pouvoir interagir sur un laps de temps précis avec les personnes qui font la même chose que vous au même moment, et ce à travers le monde entier.

Tout commence avec une fièvre de cheval, en 2013. Alexandre Di Roberto, alors cloué au lit, se demande s’il y a d’autres personnes dans le monde qui, au même moment, sont dans le même état que lui. Ce sont les débuts de Wedo. Il entraine son frère Antoine, développeur, et son ami Yohann Merlevede avec qui il étudie le commerce et le marketing, dans l’aventure qui se concrétise en janvier.

Le principe est simple comme bonjour : il suffit d’indiquer l’activité pratiquée et l’on peut aussitôt voir qui est en train de faire la même chose. Partout dans le monde. Un utilisateur vous intéresse ? Vous pouvez lui envoyer un « hug ». Il vous intéresse vraiment ? Vous pouvez activer la fonction « chat » (sans que l'autre utilisateur en soit informé), et commencer à lui parler s’il l’active aussi.

Attention : les activités sont minutées. Chacune ne dure qu’une heure maximum, et lorsqu’elle se termine, vous perdez contact avec votre interlocuteur. Du moins pour le moment : la prochaine mise à jour prévoit la possibilité d’avoir une liste d’amis. Plus pratique pour rester in touch.

Pour le moment, l’application propose quelques 6 000 activités qui restent « générales ». A terme, l’idée est de les rendre de plus en plus précises afin de mener à des échanges ultra-ciblés. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà choisir d’expliciter ce qu’ils font dans un petit texte, ou prendre une photo pour l’illustrer.

Gratuite et disponible sur Google Play dans le monde entier et en 4 langues (français, anglais, italien, espagnol), l’application devrait être présente au printemps sur l’Apple Store.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.