habillage
premium 1
premium 1
actu_28447_vignette_alaune

Pusshy, le tampon connecté

Le 30 oct. 2015

Pusshy enflamme le web : ce tampon connecté permet d’analyser toutes les données relatives aux règles, mais aussi de les partager avec tout son entourage. Etonnant ?

Le visionnage de la vidéo de promo de Pusshy a de quoi laisser perplexe. Ce joujou de technologie hygiénique pourrait bien révolutionner le rapport aux règles : il quantifie, décortique, et analyse dans tous les sens les menstruations. Couleur, flux, humeur… Tout y passe.

Mais ce n’est pas tout : Vagicloud vous permet de retrouver ces données où que vous soyez, et vous permet de les partager avec tous vos amis ! Super ? On n’est pas sûrs d’être assez intimes avec notre entourage pour ça… Autres promesses alléchantes : des playlists qui s’adaptent à votre humeur, des alertes pour prévenir vos connaissances de votre humeur exécrable (sympa), et un réseau social dédié.

Si l’idée sent la blague à plein nez, l’agence LTV Prod, à l’origine de cette pépite livre une réflexion plus profonde. A l’heure du tout connecté, peut-on vraiment proposer de quantifier tout et n’importe quoi ? Dans quelle mesure devons-nous partager toutes nos données ? On vous laisse savourer… 

 

Commentaires
  • quand j'étais jeune fille, j'ai bagarré contre mon père qui - dès qu'il sortait une c… exaspérante, répo ndait à ma mauvaise humeur par un sexiste "ben quoi, t'as tes règles ?".
    J'ai cru peu à peu que cette attitude sexiste disparaîtrait.
    Mais … à 64 anbs, j'ai le désarroi de voir qu'une vidéo dont pourtant hautement j'approuve le message en ce sens qu'elle se moque du tout connecté et de l'abus de "publication de soi" sur des réseaux sociaux n'a rien trouvé de mieux comme véhicule que ce bon vieux poncif !
    Faut-il croire qu'il n'existait RIEN à critiquer chez ces messieurs ? que ce sont les femmes les plus accros du gadget connecté ?
    Je suis profondément déçue par ces jeux de mots un peu faciles et vulgaire, sans parler de la chute (avant miniaturisation) que je trouve… indigne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.