actu_29184_vignette_alaune

Pour eux, mettez de côté, sans économiser

Epargnez pour vos enfants et leurs études sans que cela ne vous coûte un sou : c’est la solution ingénieuse proposée par Capital Koala, un service d’épargne familiale. Malin. Encore fallait-il y penser.

Cela vous parait totalement illusoire ? Pourtant c’est réel. Fondé par Alexandre Martin-Rosset et Jean-Yves Bernard en 2011, Capital Koala permet à ses membres d'épargner pour l’avenir de leurs enfants, avec pour première finalité de préparer le financement de leurs études supérieures. La startup reverse en effet un pourcentage du montant des achats effectués par ses membres sur les quelques 1300 sites marchands référencés  (Fnac.com, Priceminister, Lastminute, Carrefour.com, Verbaudet, etc.). Ces remboursements accumulés sont ensuite reversés sur un livret d’épargne rémunéré, ouvert pour leurs enfants auprès de l'une des banques partenaires (LCL, Monabanq ou ING Direct).

Un service qui pourrait s’avérer payant pendant les fêtes de fin d’année. Malgré les grosses dépenses de Noël, les consommateurs se sentiront soulagés en pensant à tout cet argent mis de côté : à chaque achat, Capital Koala reverse en moyenne 5% (et jusqu’à 20%) du montant des achats. Ainsi, si un membre de la société achète un appareil photo à son grand père à Noël (prix : 500€) sur Fnac.com, 6% de l’achat, soit 30€, sont reversés sur son livret épargne.

Capital Koala dispose du soutien d’Oséo, Scientipole et Deloitte.

 

(Crédit Phil Roeder)

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.