actu_25628_vignette_alaune

Pas de sport, pas de connexions

Nudge Kick est une application qui vous empêche d’aller sur Facebook si vous n’avez pas fait de sport de la journée. Et si vous voulez briser votre engagement sportif, il faudra vous acquitter d’une petite taxe.

L’idée : vous vous fixez un objectif le matin (par exemple faire 10 000 pas), et vous choisissez les applications que vous voulez bloquer. Bye-bye à Facebook et Gmail, tant que vos 10 000 pas ne sont pas effectués...

Si la vidéo de présentation se veut plutôt drôle et montre Nudge Kick comme une application à la limite de l’œuvre caritative qui vient en aide à tous ceux qui « luttent tous les jours pour trouver la motivation de faire du sport tous les jours », le business modèle de l'application est un peu plus retors : les concepteurs se font de l’argent sur le manque de motivation et de respect de leurs engagements de ses utilsateurs. Pour aller consulter votre newsfeed sans avoir effectué vos 10 000 pas, il vous faudra payer.

L’application est disponible pour le moment seulement sur Android et sous forme d’extension pour Google Chrome.

Entre diktat du corps idéal et addiction aux réseaux sociaux, encore une nouvelle technologie symptomatique des (petits) dérèglements de notre société moderne.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.