actu_13470_vignette_alaune

Overblog lance sa nouvelle plateforme en France

Présenté en exclusivité lors du BlogWorld & New Media, le rendez-vous des professionnels du web social qui se tenait à New-York la semaine dernière, le nouvel OverBlog permet d’agréger sur une même page l’ensemble des contenus publics publiés par une personne sur les différentes plateformes sociales qu’elle utilise.

94% des blogueurs américains utilisent leur vrai nom pour bloguer contre 32% des blogueurs européens. 30% des blogueurs occasionnels européens utilisent un pseudonyme afin de ne pas révéler leur véritable identité. 98% des blogueurs américains ont un compte Twitter et 4% ont une page dédiée à leur blog sur Facebook. 75% des blogueurs américains ont un compte Pinterest et 48% utilisent Instagram. En revanche, 49% des blogueurs européens ont un compte twitter et 45% ont une page dédiée à leur blog sur Facebook. (Source // Meet the A list Bloggers, Overblog for Blogworld – May 20012)

Face à ces chiffres qui parlent d'eux-même  Overblog a dévoilé sa nouvelle plateforme qui permet de partager sur tous les réseaux ses contenus (Instagram et Flickr pour la photo, Youtube et Dailymotion pour la vidéo, Foursquare pour la géolocalisation, Twitter pour les messages courts, etc.) et facilite le partage des blogueurs.

C’est le blogueur américain Jason Falls, classé par le magazine Forbes parmi les dix personnes les plus influentes en ligne aux Etats-Unis, qui a inauguré la nouvelle plateforme en y publiant l’ensemble de ses activités en ligne.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.