actu_21963_vignette

Objets connectés, Darty se lance

Darty connu pour son "Contrat de confiance" lance ce jour en pré-réservation un bouton connecté qui met en relation un conseiller et son client d'une simple pression.

Le fameux "contrat de confiance" lancé il y a quarante ans par Darty prend des airs 3.0. Désormais en cas de panne ou de question sur un appareil acheté ou non dans l'enseigne, les clients pourront d'une pression sur Le Bouton être rappelés dans un délai d'une minute.

Le service client de Darty gère 1.5 million d'intervention par an, prend la main à distance sur tablettes, TV près de 250 000 fois / an et gère près de 8 millions d'appels. Pour Régis Schultz, le président de l'enseigne, ce Bouton connecté est dans la continuité du contrat de confiance et cette innovation est réalisable grâce à la puissance de son service client. "La camionnette était la symbolique de Darty, demain ce sera le bouton" a t-il expliqué lors de la conférence de presse.

L'objet qui permet ainsi de connecter ses équipements avec Darty, a été conçu en France avec Horizon Télécom. Il peut être installé sur smartphone, tablette (téléchargeable sur les stores) ou sur ordinateur (PC ou Mac) en le téléchargeant sur Darty.com. Avec Le Bouton, le consommateur dispose en permanence de l’équivalent d’une conciergerie qui va identifier en interne une personne compétente susceptible de répondre à la question posée", expliquait Christophe Cadic, directeur de la digitalisation. Panne, questions techniques, anomalie sur un appareil, installation, suivre une livraison, une commande, les utilisateurs pourront ainsi obtenir les réponses à leurs problèmes.

Ce service s’étend à tous les appareils, même ceux qui n’auront pas été acheté chez Darty ou n’étant plus sous garantie. Raison pour laquelle, le Bouton connecté est commercialisé au tarif de 25 € + 2 € par mois (tarif de lancement).

A terme, l’enseigne souhaiterait le voir évoluer et mène une réflexion pour l’enrichir d’autres services : un bouton panic room, une livraison de courses ?  En somme une "conciergerie du futur" comme l’indiquait Régis Schultz.

Sur la question des données, l’enseigne assure respecter les normes de la CNIL et utiliser des protocoles cryptés pour leur transmission. En effet Le Bouton est nominatif, il contient l’identité de son utilisateur. Le conseiller Darty reconnaît l’utilisateur et dispose de son historique d’achat, donc de la liste de ses équipements achetés chez Darty. Le Bouton est en pré-reservation et sera disponible le 15 octobre.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.