premium 1
premium 1 mobile
actu_27212_vignette_alaune

Monopoly : bientôt le film

Le 3 juill. 2015

Après avoir mis à l’honneur Pokémon, Game of Thrones, Mon Petit Poney, Star Wars et bien d’autres dans ses éditions spéciales, c’est Monopoly qui fait sa star : le jeu culte est adapté au cinéma !

On ne compte plus le nombre de déclinaisons du Monopoly. Et le dernier projet en date est de taille, puisqu'il fait sortir le jeu de ses plateaux de carton pour rejoindre ceux des tournages. Le film ne retracera pas l’histoire du jeu mythique : il s’agira de narrer les aventures d’un habitant de Baltic Avenue (l’une des rues les moins chères dans la version américaine) qui part à la recherche de la richesse à l’aide de la Chance et de la Communauté. Le tout sans passer par la case prison…

Lionsgate et Allspark Pictures ont confié ce projet à Andrew Niccol, le réalisateur de Bienvenue à Gattaca et du Truman Show. Erik Feik, coprésident de Lionsgate, le présente comme « le créateur de monde ultime »

Pas de date de sortie prévue, mais le film devrait se révéler familial et « énorme ». Affaire à suivre, mais ce n'est pas la première fois qu'Hasbro tente de s'imposer sur grand écran : Transformers ou G.I. Joe ont déjà été les stars de plusieurs films, tout comme le jeu de société Battleship. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.