actu_18877_vignette

Mobile, l'avenir du shopping  ?

74% des personnes qui font du shopping sur leur smartphone finissent par effectuer un achat. En 2017, la valeur du marché du m-commerce de détail européen est évaluée à 19,2 milliards €.

Alors que Sociomantic Labs a annoncé le lancement de Streaming CRM Mobile, la première solution de publicité display dynamique sur mobile en HTML5, le groupe a réalisé une infographie révélant l'ecosystème du marché du mobile et les perspectives du m-commerce. Certains chiffres démontrent bien l'ampleur du phénomène puisqu'à ce jour le taux d'équipement serait colossal et plus qu'à maturité. En effet, 1,04 milliards de smartphones seraient utilisés dans le monde. 17,4% de l’accès Internet dans le monde se fait via les téléphones portables et les continents Africain (23,7%) et asiatique (26.6)% sont les grands utilisateurs de l'internet via smartphone contre 9.7% en Europe.

15% des ventes de détail sur Internet se feront sur devices mobiles en 2013 (VS 11% en 2012).  74% des personnes qui font du shopping sur leur smartphone finissent par effectuer un achat. 88% des personnes qui recherchent des informations locales via leur smartphone, passent à l’action dans les 24h qui suivent.

 

La part de marché du m-commerce est évaluée à 25%, pour 2017.

60% des acheteurs via les tablettes et 56% des acheteurs par mobiles prévoient de faire des achats via leurs applications mobiles/tablettes en 2013. 52% des utilisateurs d’applications mobiles déclarent qu’ils sentent plus proches de la marque lorsqu’ils sont sur l’application de cette marque.

Les dépenses publicitaires sur les mobiles seront 4 fois plus importantes d’ici 2016. Au deuxième trimestre 2013, les publicités mobiles représentent 41% du chiffre d’affaires de Facebook.

La publicité mobile devrait représenter près de 50% (48,4%) du chiffre d’affaires du display d’ici 2017.  L'infographie révèle que 82% des utilisateurs de smartphones disent prendre connaissance des publicité sur mobiles.

 

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.