actu_25344_vignette_alaune

Miroir, mon beau miroir

Les brosses à dents connectées pourraient faire bon ménage avec les miroirs intelligents : c’est le pari d’Oral-B. La marque a dévoilé son nouveau concept de miroir au Mobile World Congress ainsi que sa volonté de mettre ses données en open source.

Oral-B propose aux développeurs de s’associer à son système de brosses à dents connectées. Certaine du potentiel des données générées grâce à celles-ci, la marque laisse le choix aux utilisateurs de les rendre publiques, dans le but de créer des applications qui pourraient révolutionner un geste quotidien.

En guise d’exemple, Oral-B a révélé lors du Mobile World Congress un miroir intelligent. Avec un écran intégré, il incite les enfants à se brosser les dents correctement : ils sont invités à regarder une histoire, dont la suite est révélée uniquement si les quenottes sont brossées en bonne et due forme. Et si ça n’est pas satisfaisant, un petit monstre fera son apparition. Pour les enfants les plus assidus, un contenu supplémentaire sera disponible sur téléphone et tablette.

Enfin, si vous avez plus de 8 ans, sachez qu’il est aussi possible de se brosser les dents intelligemment : ce miroir quasiment magique diffuse la météo, les infos, et un petit compteur pour vous assurer de respecter le temps de brossage réglementaire.

Un porte-parole d’Oral-B a assuré que la technologie était déjà au point, mais qu’il ne s’agissait que d’un concept à l’heure actuelle. De quoi inspirer les développeurs…

Pour vous faire patienter, Oral-B a mis à jour son application sur Android et iOS. Entre autres fonctionnalités sympathiques, l’application vous propose désormais un diagnostic personnel de la part d’un dentiste.

Crédit photo : James Temperton

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.