actu_12151_vignette_alaune

Militer sur Facebook

Après avoir dévoilé sa page personnelle sur Facebook façon journal, puis sa playlist sur Deezer, le QG de campagne de Nicolas Sarkozy confirme sa présence sur les réseaux en lançant son application intitulée «Soutenez Nicolas Sarkozy».

La campagne présidentielle est belle et bien sur les réseaux. Ceux qui le désirent vont pouvoir afficher leur soutien au Président sortant et par conséquent à leurs amis sur Facebook. L'équipe web du QG de campagne de Nicolas Sarkozy a mis en ligne hier une nouvelle application, intitulée «Soutenez Nicolas Sarkozy» sur www.facebook.com/nicolassarkozy.

C'est sur la page fan créée en 2007 qui regroupe 554 000 fans que l'application a été installée. "Il s'agit de repenser la politique dans un monde digital et se trouver là où sont les discussions. Facebook est devenu puisant, c'est un lieu populaire. Cette application est une prolongation du militantisme réel" nous explique Manuel Diaz, président d'Emakina, en charge de la stratégie digitale de l'UMP. Avec cette application, les fans pourront afficher leur soutien sur Facebook grâce à des badges et des bannières de soutien qu'ils pourront afficher sur leur profil Facebook. Ils pourront ainsi partager le bilan de l’action de Nicolas Sarkozy depuis 2007 et les dernières vidéos. D'autres outils participatifs et de mobilisation devraient prochainement voir le jour.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.