actu_30648_vignette_alaune

Les Puf de retour avec l’Espresso Book Machine

Samedi 12 mars, la librairie des Puf a rouvert ses portes en proposant un système d’impression de livre à la demande : l’Espresso Book Machine.

Présentée comme « la première librairie en Europe du savoir à la demande » cette nouvelle librairie des Puf s’appuiera sur l’Espresso Book Machine conçue par Xerox et commercialisée par On Demand Books.

L'expérience se retrouve donc repensée autour d’un café ou d’une rencontre avec un auteur le temps de l’impression.

Tous les livres proposés y seront imprimables en quelques minutes, parmi près de 5 000 titres du fonds et des nouveautés des Puf, ainsi que plusieurs millions de titres internationaux du domaine public.

La machine aura le mérite d’être un outil de gestion des stocks incroyable grâce à une impression à sa capacité à imprimer à la demande.

2016 devrait donc être l’année de la mutation des librairies. Aux Etats-Unis, le distributeur Barn&Nobles, après avoir connu deux années sans ouvrir de nouvelle boutique, a annoncé l’ouverture de 4 magasins « prototypes » cette année. Amazon de son côté envisage d’ouvrir plusieurs centaines de boutiques dans les centres commerciaux américains au cours de ces prochaines années.

 

Digital et livre donnent un nouveau souffle à leur relation en 2016 et ça se passera dans le monde physique. Affaire à suivre…

 

la librairie des puf
60 rue Monsieur-le-Prince
75006 Paris 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.