actu_26651_vignette_alaune

L'appli qui fait parler bébé

Finis les hurlements de bébé ! Des chercheurs taïwanais ont mis au point une espèce de Shazam capable de traduire ses cris en un ‘j’ai faim’, ‘j’ai rot’, ‘j’ai popo’… Pratique pour les jeunes parents au bord de la crise de nerfs.

Hong, Wu Jon-Chao, Chen Chao-Hsin et Mei-Yung, chercheurs de la National Taiwan Normal University viennent de déposer un brevet sur la plateforme PatentYogi dédiée aux startups et à la protection de leurs innovations. Leur invention ? Une technologie capable de capter en un instant les réelles envies de bébé derrière ses cris et ses beuglements. Ainsi plus besoin de se torturer le cerveau pour savoir si son rejeton a faim, souhaite être changé, a un gaz coincé… leur invention, sous forme d’application, capte les sons, les intègre à une base de données et effectue une comparaison avec des fréquences similaires déjà enregistrées. Un process qui permet en un temps record de savoir ce que l’enfant souhaite exprimer, et connaître la cause de ces pleurs. Fini alors les crises de nerfs sans pouvoir trouver de solutions ou les berceuses chantées pendant des heures tandis que bébé pleure toujours, les jeunes parents vont apprécier. Le système pourrait également détecter les cris causés par une maladie.

« La plupart des parents apprennent à reconnaître les différents types de cris. Mais il y a des différences subtiles qui peuvent échapper instinctivement à une mère. Heureusement, la technologie leur a prêté une oreille.», a déclaré un porte-parole.

 

Source: www.kidspot.com

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.