Si les fêtes de fin d’année sont en général l’occasion de se rassembler, pour les personnes âgées elles sont aussi parfois synonymes de grande solitude.
A l’heure où tout le monde court après les millennials, Mother tient à se rapprocher des personnes âgées. L’agence considère que la plupart de ses consœurs de la pub’ ont tendance à les ignorer ou à les prendre de haut. Bien décidée à remédier à cette fâcheuse habitude, Mother a réalisé plusieurs campagnes en leur honneur.
Bref, pour Mother, 50 is the new sexy.
Mais la publicité n’est pas la seule à oublier les aînés. La période des fêtes de fin d’année peut être douloureuse pour ceux qui ne sont pas entourés. Pour éveiller les consciences à ce problème, Mother a choisi de récolter des dons à destination de certaines associations.
En décembre, l’agence prend donc un coup de vieux pour la bonne cause à travers un rebranding de taille. Rebaptisée Grandmother pour l’occasion, l’agence a retiré les traditionnels portraits de ses employés dans son hall d’accueil pour les remplacer par ceux de leurs grands-mères. Mais ce n’est pas tout… Entre autres initiatives, Grandmother met en place la Red-Hot Grannies phone line, une hotline avec, au bout du fil, des grands-mères qui monnaieront à prix d’or chaque minute passée en leur compagnie et celles de romans enflammés ; et recrute des tricoteurs professionnels pour sa carte de vœux.
WANTED: Knitters to donate time to knit our Xmas cards in aid of charity. Limitless tea & cake provided. Please RT #knitspiration pic.twitter.com/LknVIRja5M
— Mother London (@motherlondon) 24 novembre 2016
Et bonne année grand-mère !
Participer à la conversation