grandmother

L’agence Mother devient Grandmother

Si les fêtes de fin d’année sont en général l’occasion de se rassembler, pour les personnes âgées elles sont aussi parfois synonymes de grande solitude.

A l’heure où tout le monde court après les millennials, Mother tient à se rapprocher des personnes âgées. L’agence considère que la plupart de ses consœurs de la pub’ ont tendance à les ignorer ou à les prendre de haut. Bien décidée à remédier à cette fâcheuse habitude, Mother a réalisé plusieurs campagnes en leur honneur.

Une ballerine défie l’âge
La vie après 50 ans

Bref, pour Mother, 50 is the new sexy.

Mais la publicité n’est pas la seule à oublier les aînés. La période des fêtes de fin d’année peut être douloureuse pour ceux qui ne sont pas entourés. Pour éveiller les consciences à ce problème, Mother a choisi de récolter des dons à destination de certaines associations.

En décembre, l’agence prend donc un coup de vieux pour la bonne cause à travers un rebranding de taille. Rebaptisée Grandmother pour l’occasion, l’agence a retiré les traditionnels portraits de ses employés dans son hall d’accueil pour les remplacer par ceux de leurs grands-mères. Mais ce n’est pas tout… Entre autres initiatives, Grandmother met en place la Red-Hot Grannies phone line, une hotline avec, au bout du fil, des grands-mères qui monnaieront à prix d’or chaque minute passée en leur compagnie et celles de romans enflammés ; et recrute des tricoteurs professionnels pour sa carte de vœux.

Et bonne année grand-mère !

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Universités d'été de l'économie de demain
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire