habillage
premium1
premium1
actu_26765_vignette_alaune

La startup qui guérit l'obésité

Le 9 juin 2015

Antag est sur le point de révolutionner le marché des médicaments anti-obésité avec un produit dont l’efficacité clinique a été prouvée. La startup a déjà levé 850.000 euros, elle est demi-finaliste du Hello Tomorrow Challenge 2015, concours international de startups tech & scientifiques.

Face à l’obésité, il n’existe aujourd’hui que très peu de médicaments efficaces. Ils permettent au mieux, selon Antag, une perte de poids de 10% soit par réduction de l’appétit, soit par une diminution de l’absorption de graisses alimentaires. Des traitements qui, en plus de marcher peu, provoquent des effets secondaires. Une équipe de chercheurs de renom et de bio-entrepreneurs expérimentés se sont alors rassemblés pour trouver une alternative à ce qu’aujourd’hui les instituts médicaux proposent et, surtout,  mettre au point un traitement sans effet secondaire efficace contre l'obésité.

Affiliés à l'Université de Copenhague, ils ont fondé Antag et annoncent avoir mis au point un inhibiteur naturel du système endocrinien souvent impliqué dans le stockage des graisses. De plus, ils affirment être dans une situation unique, puisqu’ils sont passés directement de la découverte de médicament à la preuve clinique de son fonctionnement, ce qui a réduit de manière significative les coûts de développement. Antag a déjà effectué une levée de fonds de 850 000 euros.

Pour arriver à ce résultat, il aura fallu neuf ans de recherches à l'Université de Copenhague, suivis de six ans pour établir un business model. Les deux laboratoires et les bureaux d’Antag sont installés dans l'Université de Copenhague. Courant 2015, la startup effectuera les premiers tests sur des humains.

L’équipe est composée d’Alexander Hovard Sparre-Ulrich, Jens Juul Holst, Mette Marie Rosenklide, Andreas Hougaard Laustsen, Mikkel Christensen, Filip Krag Knop et Lærke Smidt Hansen.

Venez rencontrer Antag lors de la Hello Tomorrow Conference, les 25 & 26 juin prochains à la Cité des sciences et de l'industrie (Paris, 75019). Billets disponibles sur hello-tomorrow.org

 

(Crédit photo Une:Filimonas Triantafyllou)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.