habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
actu_16401_vignette_alaune

La robe 3D de Dita

Le 29 avr. 2015

La 3D s’invite dans les rayons du prêt-à-porter. Dita Von Teese, connue pour ses formes de pin-up, vient de dévoiler une étonnante robe réalisée grâce à la technologie d'impression 3D.

Le designer Michael Schmidt a créé le modèle sur son iPad, en collaboration avec l’architecte Francis Bitonti et la société Shapeways. Conçue pour s’adapter parfaitement aux courbes sexy de l’effeuilleuse, la robe est composée de 17 panneaux, de 3000 articulations en nylon et de 13.000 cristaux noirs de Swarovski.  La technique de frittage laser a été utilisée pour sa conception ; le designer et l’architecte se sont ensuite inspirés de la règle du nombre d’or pour créer les formes et, défi le plus difficile à relever, donner une certaine flexibilité à la robe.

Celle-ci sera exposée chez Swarovski, puis dans divers musées. Une chose est sûre, seule Dita Von Teese pourra la porter puisque celle-ci a été conçue au millimètre prêt sur son corps.

Dita Von Teese a présenté cette innovation le 4 mars à l’hôtel Ace à New york. Une technologie d’impression 3D déjà utilisée par Nike pour ses chaussures et qui, selon Shapeways, sera bientôt omniprésente dans le monde de la mode. La société dit recevoir un flot constant de demandes de renseignements de la part d’artistes, de designers et d’agences de publicité du monde entier qui souhaitent utiliser cette nouvelle technique pour de nombreux projets. A suivre…

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.