premium 1
premium 1
actu_21461_vignette

La réinvention de l'influence

Le 17 mars 2015

Nicolas Narcisse, vice-président exécutif de l’agence ELAN pour son ouvrage "Le devoir d'influence" est l'invité du nouvel épisode de Darketing. Il dévoile ici sa conception de l’influence.

Autour du livre Le Devoir d’influence paru aux éditions Odile Jacob, Thomas Mondo (Darkplanneur)  interviewe Nicolas Narcisse sur sa conception de l’influence pour ce nouveau numéro de la saison 5 de Darketing (coproduit par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur).

Exit les "gouroux de la communication ? Exit la manipulation de l’opinion ? Avec Internet et les réseaux sociaux, l’influence se doit d’être positive afin que l’échange d’idées prédomine pour faire progresser la société". Voici le sujet du nouvel essai de Nicolas Narcisse, vice-président exécutif de l'agence ELAN.

L’auteur met en évidence les différences entre manipulation et influence. Il revient sur les moments politiques durant lesquels le métier de l’influence a changé, notamment depuis les affaires DSK et Cahuzac. Il répond également aux questions suivantes : quelle est la différence entre la manipulation et l’influence ? Quelle est votre définition de l’équation ultime pour être influent ?

Enfin Nicolas Narcisse donne sa vision sur la place de l’influence, de cette discipline dans les différents métiers de la communication évoquant les nouvelles pratiques des Public Relations.  

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.