Advertisement
premium2Advertisement
premium1
premium1
actu_28617_vignette_alaune

James Bond en chair et en pub

Le 9 nov. 2015

La sortie de Spectre ce mercredi inspire les marques. Elles sont nombreuses à faire de l’espion anglais une égérie de choix, profitant de l’immense visibilité octroyée. Petit tour d’horizon…

Que serait James Bond sans les marques qui l’accompagnent ? Depuis toujours, l’agent secret est à la pointe des tendances, qu’elles soient vestimentaires, technologiques ou autres. Les marques se l’arrachent et sont prêtes à beaucoup pour un partenariat. Sans compter que si les films sont passés maîtres en placement de produits au début des années 2000 (notamment avec Meurs un autre jour, qui comptabilise plus de 20 marques partenaires), la franchise souhaite depuis quelques temps limiter les collaborations. « Les producteurs se sont rendus compte que trop de marques pouvaient tuer la marque principale, c’est-à-dire James Bond », explique Guillaume Evin, auteur de James Bond l’encyclopédie 007. Cela n’empêche pas de faire de James un atout majeur pour assurer sa promo…

 

Aston Martin

On retrouve au rendez-vous Aston Martin, évidemment, qui reste la voiture de prédilection de l’espion. Dans ce spot, la marque dévoile son modèle DB10, spécialement conçu pour le film. 

  

 

Belvedere

Que serait 007 sans ses habituels cocktails ? La vodka Belvedere, partenaire du film, nous livre une recette un peu particulière… 

  

 

Bollinger

Du côté du Champagne, on fait dans le cristal avec une édition limitée très en beauté. 

 

 

Omega

La marque partenaire du film depuis qu’elle a remplacé Rolex sort également une édition limitée : la Seamaster 300 Spectre, vendue à 7 007 exemplaires, pour la modique somme de 6 300€.

 

 

Sony

Alors que la marque avait déjà essuyé quelques déconvenues côté placement de produit auprès du MI6, il semble que tout vienne à point à qui sait attendre…  

 

 

Mais pas besoin de figurer au palmarès des partenaires pour surfer sur le succès de Daniel Craig ! La preuve avec les marques suivantes, qui réussissent très bien à s'emparer du phénomène sans toutefois être partenaires officiels du film. 

 

Airbnb

Airbnb dévoile une sélection de choix pour passer les vacances : situés sur les lieux de tournage des films, chaque destination permet aux fans de se glisser dans la peau de James Bond. A découvrir en intégralité ici

  

 

 

Heineken

Parce que notre espion a des goûts bien arrêtés en matière d’alcool, et qu’on n’est pas certains de le revoir siroter une bière de sitôt, Heineken prend les devants. 

 

 

Gillette

La perfection au masculin n’est peut-être pas assez chic pour James, qui préfère un bon rasage à l’ancienne qu’un rasoir 3 lames. Qu’à cela ne tienne, la marque lance les Bond Moments !

 

 

Love GREAT Britain

Parce que James Bond est anglais, il fait aussi rayonner sa patrie… La Grande-Bretagne capitalise donc sur le personnage pour promouvoir le pays !

Mélanie Roosen - Le 9 nov. 2015
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.