habillage
premium1
habillage
actu_31957_vignette_alaune

HP permet aux personnes illettrées d’écrire leur histoire

Le 24 mai 2016

Magic Words est une plateforme développée par AlmapBBDO pour HP afin d’aider ceux qui n'ont pas les mots à conserver et raconter les souvenirs qu’ils ne peuvent pas écrire.

Au Brésil près de 13 millions de personnes sont analphabètes ; autant d’histoires non écrites et de souvenirs perdus. HP s’est donc lancé dans une opération visant à enregistrer ces souvenirs pour qu’ils ne soient jamais oubliés. Chaque personne a raconté son histoire et celles-ci ont été enregistrées vocalement, retranscrites par les machines et imprimées en temps réel grâce à un outil d’impression vocale. Ces pages d’histoires ont formé un livre et les enregistrements vocaux, un documentaire. La technologie utilisée par HP est celle de l’API Google Speech qui permet de dicter, éditer et imprimer un texte en direct.

Le projet est ainsi composé d’un documentaire qui retrace les vies passionnantes des Brésiliens interrogés et d'un livre imprimé en 100 exemplaires qui condense les 30 plus belles histoires sélectionnées. Ces différents éléments ont été mis en ligne sur le site www.hpmagicwords.com ainsi que l’outil d’impression vocal utilisé.

Quand la technologie sert aussi à regarder le passé...

 

Anaïs Farrugia - Le 24 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.