actu_28471_vignette_alaune

Google partage les recettes de son succès

Les secrets de Google en matière de management font rêver plus d’une entreprise. Aujourd’hui, le géant du web les dévoile sur re:Work, un site dédié qui recense les meilleures pratiques, les idées et les expériences qui ont réussi.

Pour Google, le travail doit être inspirant et épanouissant. Or, trop de gens considèrent leur job comme un simple moyen de gagner de l’argent. « Nous pensons que le travail, conçu d’une certaine façon, peut permettre aux gens d’être plus heureux, en meilleure santé et plus efficaces. Pour que cela soit possible, il faut que les entreprises fassent des employés leur priorité, leur fassent confiance, et les considèrent comme des actionnaires », explique la marque.

Depuis 1998, Google a innové, expérimenté au niveau de la culture et du management. Pour partager ce qui fonctionne, Laszlo Bock, Senior Vice President, People Operations, a publié son livre Work Rules!. Mais voilà : comme il le partage sur Linkedin, « les gens voulaient plus – plus de concret, les détails, les programmes et les expériences pour qu’eux-aussi puissent faire évoluer leur lieu de travail ».  

En ce sens, Google a créé re:Work. Le site a pour vocation de rassembler toutes les meilleures pratiques, qu’elles viennent de Google ou des autres, pour « rendre le travail meilleur », peu importe l’entreprise. Guides, études de cas, blog et sujets répertoriés : tout y est pensé pour aider les employés et les managers. Tout le contenu peut être téléchargé, customisé et adapté.

En totale open-source, la plateforme invite évidemment chacun à partager ses idées, suggestions et expériences

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.