actu_27234_vignette_alaune

Game of Thrones fait son expo

Le 6 juill. 2015

La tournée internationale de l’exposition Game of Thrones prendra fin avec une dernière escale à Paris en septembre. Les adeptes de la série pourront à leur tour gravir le mur et découvrir ses accessoires emblématiques.

Du 8 au 12 septembre 2015, au Carrousel du Louvre, l’univers de Game of Thrones sera soumis à ses visiteurs gratuitement. Avant de rejoindre Paris, cette exposition internationale consacrée à la série s’est installée à Londres, à Stockholm, à Berlin, à Amsterdam ou encore à Tel Aviv. Organisée par HBO® et OCS, l’exposition sera l’occasion de découvrir des animations totalement inédites présentant des lieux, des personnages et évènements de la saison 4. Elle permettra de découvrir des expériences interactives, une collection de près de 70 artefacts originaux provenant des scènes mythiques de la série, ainsi qu’une sélection d’objets. De plus, une animation digitale intégrée permettra d’accompagner les visiteurs dans la création de contenus uniques et ludiques à partager en ligne. Ils pourront aussi pour la première fois prêter allégeance à leur famille préférée en choisissant une Maison avant de pénétrer dans l’Exposition.

Les fans auront la possibilité de se faire photographier sur le célèbre Trône de fer et retrouver des animations inédites autour des “White Walkers”, ainsi que celle du Feu du Dragon. Parmi les attractions les plus attendues, celle de l’ascension du mur : une expérience en réalité virtuelle 4D avec le visiocasque Oculus Rift. Cette attraction permet aux visiteurs d’effectuer un voyage jusqu’au sommet du mythique Mur de 215 mètres de haut, en franchissant la réplique grandeur nature de la porte de l’ascenseur du Château Noir. Equipés du casque de réalité virtuelle Oculus Rift et d’une paire d’écouteurs, ils seront alors plongés virtuellement dans l’ascenseur, avec un réalisme visuel, sonore et sensoriel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.