habillage
premium1
actu_20796_vignette

Ere du numérique : nouvel âge de l’humanité

Le 17 mars 2015

Darketing reçoit Gilles Babinet, "Digital Champion" ou responsable des enjeux du numérique pour la France auprès de la Commission européenne. Dans cette interview, il délivre sa conception de l’ère numérique et ses mutations qui vont bouleverser notre société.

Le nouvel épisode de l’émission Darketing, dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie et coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur, s'arrête sur l'ouvrage de Gilles Babinet. Ce dernier a été nommé « digital champion » de la France auprès de l’Union européenne par Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Économie numérique. Il vient de sortir le livre « L’Ère numérique : un nouvel âge de l’humanité » aux éditions Le Passeur.

Dans cet épisode, Gilles Babinet répond aux questions suivantes : Qu’est-ce que la productivité ? Quelle incidence aura la disparition du travail sur les consommateurs ? Vont-ils disparaître également ? Comment voyez-vous l’avenir des grands groupes comme L’Oréal ou Procter & Gamble ? La réinvention, « le reboot », est-elle nécessaire dans ce monde-là ? Quelle est la nouvelle polarité expliquée dans votre livre ? Quel est l’avenir des publicitaires et des communicants dans ce monde numérique ? Dans un monde à l'ère du numérique, il semblerait que la productivité soit en explosion mais non pas sans répercussions sur la création d'emplois impliquant une réorganisation des sociétés. Les entreprises sont-elles armées pour se réinventer à l'heure du numérique ? Quelle sera la place du crowndfounding ?

Gilles Babinet livre également sa vision sur l'utilisation des données des consommateurs et l'avenir des communicants.

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.