actu_31819_vignette_alaune

Des emballages de canettes de bières mangeables

Des brasseurs basés en Floride ont conçu des emballages biodégradables pour lutter contre la pollution marine.

L’Etat de Floride est le foyer du troisième plus grand récif corallien du monde. Ce récif est également très proche du continent. Il est donc impératif pour les populations locales de protéger cette zone et dans une plus large mesure, l’océan tout entier.

Installée à Delray Beach, la brasserie Saltwater a ainsi conçu des emballages de six cannettes biodégradables et comestibles. Les déchets plastiques étant néfastes pour la faune et les écosystèmes marins, cette innovation remédie à deux problèmes majeurs : la pollution des océans, et les dangers que les emballages traditionnels représentent pour les animaux. 

Cet emballage est beaucoup plus résistant que le plastique. Son coût de production est plus élevé mais de nombreux producteurs se tournent vers ce type de packaging, plus respectueux de l’environnement.

« Cela un représente un gros investissement pour une petite brasserie créée par des pêcheurs, des surfeurs et des passionnés de la mer. Nous espérons que nos choix influenceront les grands groupes pour qu’ils fassent de même », expliquent Peter Agardy et Chris Gove, directeur de la marque et président de Saltwater Brewery.

 

Saltwater Brewery "Edible Six Pack Rings" from We Believers on Vimeo.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Universités d'été de l'économie de demain
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire