actu_14082_vignette_alaune

De l'eau à la lumière

Antonin Fourneau, en résidence au Artlab Digitalarti, présente Water Light Graffiti. Une œuvre interactive qui chamboule la toile et interesse déjà de nombreux annonceurs.

Water Light Graffiti est un projet de création d'un matériau composé de plusieurs milliers de LED s'illuminant au contact de l'eau. La quantité d'eau déposée autour de la LED détermine sa brillance : plus il y a d'eau, plus la LED brille intensément.

Installé sur une place de Poitiers au mois de juillet, les passants ont pu découvrir et essayer Water Light Graffiti en présence de l'artiste, de l'équipe du Artlab Digitalarti, et du collectif de graffeurs Painthouse invité pour des démonstrations. La réaction est uninanime : utiliser de l’eau, qui n’a pourtant ni forme ni couleurs, afin de dessiner ou écrire des messages lumineux éphémères est une expérience magique.

Une nouvelle forme d’interactivité qui séduit autant les enfants, trop contents d’être pris au sérieux en jouant avec une espèce de pistolet à eau, que les professionnels. Car cette opportunité débouche sur une nouvelle forme d'interactivité avec l'architecture urbaine, déclinable sous de nombreuses formes, en de nombreuses occasions. En combinant la nature et la technologie, les utilisateurs peuvent jouer avec le climat ou la vitesse d'évaporation par exemple.

 

 

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.