actu_24644_vignette

Créez vous votre amant virtuel

Invisible Boyfriend est une application qui, à condition de payer un abonnement mensuel, envoie des textos tout mignons tout doux pour faire croire à ses "amis" qu'un cœur bat pour nous quelque part...

La solitude, fléau contemporain de nos sociétés hyper-connectées. La solitude des jours d’hiver ou simplement la solitude des jours qui passent et des rides qui marquent peut en pousser beaucoup à avoir des comportements étranges. Inviter toutes les filles à diner, se retourner sur n’importe qui, pleurer devant Arte...

Invisible Boyfriend ou Invisible Girlfriend, est une application lancée récemment par Matthew Homann et une équipe de web developpers, créateurs et entrepreneurs rencontrés lors du Startup Weekend en juin dernier. Elle permet aux loups et louves solitaires de se créer un compagnon virtuel et ainsi éviter d’avoir à assumer son célibat lors de sorties publiques et d’amis intrusifs.

A la manière d’adopteunmec.com, il est possible de choisir son nom, son âge mais également sa personnalité, sa photo et surtout d’écrire l’histoire de votre rencontre imaginaire. Où vous-êtes vous rencontrés (dans un bar, un avion, une fête, en vacances ou en faisant de l’escalade), comment, que faisait-il/elle, et de quelle manière cela s'est-il fini. Sauf que la rencontre n’aboutira jamais puisqu’il s’agit de personnes embauchées uniquement pour vous brosser dans le sens du poil. Ainsi, même si les photos proviennent de réelles personnes, cela n’ira pas plus loin que si vous communiquiez avec un robot ou un service automatisé. Pour un abonnement de 25 dollars par mois, vous recevrez plus d’une centaine de textos doux personnalisés, mais également une lettre écrite et des messages vocaux. D’autres solutions sont en cours de développement, notamment des cadeaux, des envois de fleurs, des notes personnalisées ou des interactions sur les réseaux sociaux. Bref une relation plus vraie que nature que certaines commencent déjà à se demander si Invisible Boyfriend ne serait pas mieux que leur vrai copain. On frôle le scénario de Her…

Une initiative qui semble plutôt drôle, surtout lorsque l’on remplit le formulaire d’inscription mais qui se révèle à l'usage inquiétante. Et si finalement la solution se trouvait dans le fait d'assumer son célibat ?

 

L'application est réservée aux majeurs et disponible pour les Etats-Unis et le Canada. Une version est prévue pour l'Europe et l'Amérique du Sud.

 

Source photo : Times

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.