actu_28452_vignette_alaune

Créez votre typo perso avec Prototypo

Débutants ou affirmés, créez votre propre police en quelques clics grâce à l’application dédiée Prototypo. Ludique et très simple d’utilisation.

Ce service est le fruit du travail de Yannick Mathey et Louis-Rémi Babé. Ensemble, ces deux lyonnais, ont monté Prototypo et levé près de 50 000 euros de fonds via Kickstarter, soit trois fois le montant qu’ils avaient espéré au départ. Prototypo propose un service de création de police que l’on peut par la suite exporter sur des applications ou des sites comme Word ou In Design.

L'utilisateur peut ainsi modifier la forme et la proportion de chaque lettre de l'alphabet en jouant avec plus d’une vingtaine de curseurs. Cette approche innovante leur offre la possibilité de créer des identités visuelles fortes avec des polices classiques et fait gagner un temps précieux rapport aux logiciels de dessin traditionnels

« Nous avons créé Prototypo parce que nous étions frustrés par la difficulté de trouver des polices d'origine parfaitement en accord avec nos besoins spécifiques », a déclaré Yannick Mathey, cofondateur et directeur artistique.

Depuis mai 2014, date de leur première collecte de fonds sur Kickstarter, plus de 1 800 personnes ont souscrit à un accès d'un an à la web-app. Aujourd'hui, Prototypo compte 3.000 followers sur twitter, 3.500 fans sur Facebook et 18.000 abonnés à sa newsletter (principalement aux États-Unis). Cette première étape a renforcé les ambitions de Yannick Mathey et Louis-Rémi Babé : « Nos premiers utilisateurs viennent de plus de 35 pays différents, ce qui représente un bassin de plus d'un million de graphistes. Dans un futur proche, nous voulons les aider avec Prototypo à créer la police parfaite toujours plus proche de leur création: la première étape consistera à leur offrir la possibilité de prévisualiser instantanément leur police sur un site Web », a déclaré Louis-Rémi Babé, cofondateur et développeur de Prototypo.

 

Prototypo, streamlining font creation from yannick mathey on Vimeo.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.