actu_26526_vignette_alaune

Connaissance client, le nerf de la guerre

Pour qu’une expérience client soit complètement réussie, encore faut-il que les retailers soient capables d’exploiter les données de leurs clients. Ou comment le Big Data permet de dessiner une nouvelle relation entre les marques et leurs consommateurs. Une vidéo signée Elephant At Work.

Mieux connaître ses clients, c’est avoir la possibilité de leur offrir des prestations personnalisées, correspondant à leurs aspirations, à leurs goûts. 

Sephora est le distributeur le plus digitalisé de France : toutes les vendeuses disposent d'une application magique, MySephora. Une application qui leur permet de cerner immédiatement le profil de leur consommatrice, d’accéder à leur historique des achats. Et de visualiser une liste de produits à recommander, correspondant aux goûts de leur cliente, grâce à la puissance d’un algorithme très précis. Mais le secret de tels outils numériques est bien gardé. Et pour cause, l’omnicanal est un enjeu crucial pour les cinq à dix prochaines années et toutes les marques ne survivront pas : 50% des retailers seraient amenés à disparaître par manque de compréhension des consommateurs... 

 

34 La connaissance client, le nerf de la guerre VF from ELEPHANT on Vimeo.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire