premium 1
premium 1
équipes de l'agence braaxe

Braaxe, Maison de Publicité digitale

L'ADN
Le 30 juin 2017

Créativité, travail minutieux et amour des belles choses : Braaxe se présente comme une « Maison de publicité digitale ».

Braaxe, c’est la contraction de « Brand » et « Axe ». Un nom qui incarne la volonté de l’agence de mêler business et créativité pour développer la croissance des marques.

« Nous sommes une agence spécialisée dans la communication des marques B2C. Nous nous adressons plutôt aux millennials, à travers différents leviers d’activation : publicité, digital, social media, CRM, brand content, UX/UI », explique Julien Casiro. En ce sens, il n’hésite pas à donner sa chance à la jeune génération. « Ils sont consommateurs de ce que l’on vend : ils savent comment interagir avec les marques ».

Plus que des diplômes ou des expériences dans de grandes agences, il cherche une ambition, une personnalité, une passion. « Les gens qui sont avec nous montrent des qualités personnelles et un investissement qui permettent d’avancer très vite. Sans compter qu’ils maîtrisent mieux que quiconque les nouveaux usages, les nouvelles tendances, et les nouveaux modes de consommation ». « J‘aime que les gens travaillent ensemble, en mode projet, dans un ping-pong intellectuel avec la volonté de gagner ».

Braaxe mise sur un planning stratégique fort, où se rencontrent des sensibilités différentes. Allié au savoir-faire de l’agence sur le social media, il permet aux équipes de prédire avec précision les attentes et besoins des consommateurs. « L’écoute des conversations quotidiennes nous permet de dégager d’autres insights novateurs, en complément de ceux révélés par les études ». Et lorsque l’insight en question est significatif, les équipes n’hésitent pas à contacter les marques pour leur proposer un concept ou une idée associée.

Avec l’ambition de créer une « belle agence, au sens platonique du terme », à savoir un lieu où les gens sont heureux de se retrouver, peuvent s’épanouir et progresser, Julien Casiro met un point d’honneur à maîtriser la croissance de Braaxe, afin de conserver ce lien précieux. « Nous puisons notre force dans l’énergie collective, le bien-être des équipes et la complémentarité des profils ».
Une philosophie qui mène à une fidélité des talents. « Certains sont là depuis le début. Ceux qui commencent en stage et qui font leurs preuves restent avec nous. Je préfère faire évoluer mes équipes que de recruter quelqu’un qui viendrait d’une grosse agence ».
Par ailleurs, dès qu’il est possible de le faire, l’agence récompense les collaborateurs. « L’argent gagné est fait pour être distribué ».

Le rôle des agences est d’être les premiers acteurs de la transformation digitale.

Le pouvoir croissant des consommateurs permet de jouer avec les marques et les dispositifs. Le rythme des innovations demande une plus grande réactivité. « C’est obligatoire sur le digital : du CM au planning éditorial en passant par la création, nous avons toutes les compétences sous le même toit ». Pouvoir réagir à l’actualité, répondre en instantané… Cette agilité est notamment possible grâce au statut d’agence indépendante, que Braaxe revendique autant que l’engagement des équipes. « Elles se présentent comme une extension de la marque, notamment avec la possibilité de travailler ‘’in-house’’ ».

L’objectif : servir au mieux les annonceurs selon leurs besoins plutôt qu’en fonction des effets de mode. « Il y a beaucoup de fausses croyances. Il faut savoir reconnaître ce qui deviendra un usage et ce qui a vocation à disparaître ».

Pari réussi. Les clients de Braaxe sont fidèles, et partagent avec les équipes une relation transparente, honnête, humaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.