actu_14036_vignette_alaune

Bienvenue dans le dating du futur

Deux étudiants d'une école de design de Jérusalem, s'en sont donné à coeur joie cet été, en appliquant l'ensemble des techniques de réalités augmentées à la vie réelle, le tout illustré dans cette rencontre "amoureuse" effrayante!

Jusqu’où la technologie et la réalité augmentée vont-elles rentrer dans nos vies ? C’est ce sur quoi se sont penchés Lazo Daniel et Eran Mai-Raz, étudiants d’une école d’art israélienne.

En mêlant toutes les techno possibles en réalité augmentée, ils ont imaginé le rendez-vous « galant » de demain, vertigineux et capable de nous jeter dans une vraie torpeur .. Tout commence pourtant bien surtout quand il s'agit de jouer à un jeu allongé sur le ventre de ou choisir ce qu'il y a dans son frigo...Là où ca se complique c'est quand il faut découper du concombre et par la suite les rapports humains deviennent assez terrifiants.

Il aura fallu trois mois et demi de montage à Lazo Daniel et Eran Mai-Raz. Et nous, 7,30 minutes de visionnage pour préferer le réel….

 

Sight from Sight Systems on Vimeo.

 

En décembre prochain les lunettes Google seront mises sur le marché et nous nous demandons déjà comment ces dernières  vont fonctionner sur notre petite tête... Si la masse d’informations ne va pas être compliquée à gérer…. Bref gentiment mais sûrement cette vision semblant très futuriste ne l’est plus tant que ça ! Mais qui utilise la fonction Siri à part Martin Scorsese ?  Ceci nous permet de souffler un peu en attendant un usage universel et obligatoire.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.