habillage
premium1
premium1
enfant dessiné

Nike lance des pansements qui racontent des histoires aux enfants

Le 8 juin 2017

Transformer les bobos en marques de fierté, c’est le pari de Nike en Chine avec sa collection de pansements baptisée « Badge of Honor ».

En Chine comme ailleurs, les parents sont parfois inquiets de voir leurs enfants crapahuter, jouer, ou faire les casse-cous. Sur le coup, on s’amuse… Mais la chute, les bobos, et les pleurs qui s’ensuivent ne sont jamais bien loin.

A l’occasion de la Journée des Enfants, Nike et Wieden + Kennedy Shanghai rassurent les enfants avec une collection de pansements qui félicitent les enfants pour leur goût du sport.

Nike “Badge of Honor”

Au total, ce sont 4 sets de 14 pansements qui sont proposés au public, chacun correspondant à un sport : course, basketball, football et skateboard.

Chaque set est conçu comme une bande-dessinée relatant l’histoire de jeunes sportifs qui s’investissent, parfois au point de tomber, mais trouvant toujours le courage de se relever.

Ces histoires sont reprises à travers 4 spots pop, dont les liens sont disponibles sur les packagings.

NIKE CHILDREN'S DAY : BASKETBALL "ALLEN THE ALIEN - BUZZER BEATER"

On y retrouve des caméos d’athlètes chinois : Su Bingtian, meilleur sprinteur ; Zhao Lina, gardienne de buts de l’équipe de football chinois ; Zhang Guowei, champion de saut en hauteur ; et Yi Janlian, ancien joueur de basketball. Chacun encourage les héros à persévérer.

NIKE CHILDREN'S DAY: FOOTBALL "THE ZOMBIE PENALTY COMEBACK"

« L’idée de départ est extrêmement simple : certains parents, trop protecteurs, sont terrifiés à l’idée de laisser leurs enfants s’amuser à fond », explique Ian Toombs, Directeur de Création Exécutif pour W+K Shanghai. Les Nike Badge of Honor « sont des pansements, des stickers, des supports de storytelling non conventionnels – et, enfin, ils sont des produits que les enfants veulent avoir ».

NIKE CHILDREN'S DAY: RUNNING "TINA THE UNBREAKABLE TIN GIRL"

Pas folle la guêpe… Si Nike veut le bien de nos chérubins, l’objectif business est bien rempli : l’idée est de transformer de simples pansements en objets à collectionner grâce à un plan média bien huilé (et l’aide d’influenceurs, qui n’hésitent pas à partager des selfies le visage couvert de pansements).

NIKE CHILDREN'S DAY: SKATEBOARDING "TIM THE T-REX - SKATEBOARDING CHRONICLES"

L’initiative peut rappeler celle d’Hansaplast, qui avait créé des pansements pour les cœurs brisés et les chagrins d’enfants. 5 personnages étaient associés aux pansements, ainsi qu’une histoire, pour rassurer et consoler les bambins.

Helping parents to heal children’s little heartaches (case)
Mélanie Roosen - Le 8 juin 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.