actu_24366_vignette

Amazon renforce ses liens avec les start-up

Amazon serait en train de travailler en catimini sur un service exclusif dédié aux inventeurs : ‘la meilleure plate-forme de bout en bout pour start-up’, vient de révéler le site Re/code.

C’est une annonce postée parmi les offres d’emploi Amazon qui a mis la puce à l’oreille de Re/code. A la recherche d’un Senior Manager of Product Management, New Venture, la firme de Jeff Bezos précise pour affiner sa recherche : « Êtes-vous inspiré par les inventeurs qui développent et lancent de nouveaux produits ? Etes-vous prêt à faire de cette plate-forme la meilleure, de bout en bout, pour les start-up ? Voyez-vous la possibilité de connecter ces entrepreneurs avec les centaines de millions de clients Amazon grâce à un marketing créatif et stratégique ?  »

Ce projet pourrait se révéler une opportunité de taille pour le géant du retail qui, aujourd’hui, vend beaucoup d’électronique. Un moyen également de servir de support à la création de jeunes entreprises passionnées d’innovations. Amazon pourrait ainsi être le lieu idéal où se fournir du matériel et vendre ses produits que ce soit dans le secteur du jouet, de l’électronique ou des objets connectés. Ainsi Amazon établirait des relations très étroites avec de jeunes start-up prometteuses et au final deviendrait leur principal canal de vente.

Une manière également de contrer des sociétés comme Etsy et The Grommet qui aujourd’hui utilisent de nouvelles technologies comme l’impression 3D et créent des liens avec des sites de crowdfunding comme Kickstarter et Indiegogo. L’année dernière, Etsy a par ailleurs fait l’acquisition de Grand St, une place de marché en ligne dédiée à la vente de produits électroniques.

 

Source: Re/code

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.