habillage
premium1
actu_16536_vignette_alaune

Affichage : Orange & Insert passent à la NFC

Le 29 avr. 2015

Orange s’est associé à l'afficheur de proximité en centre ville, Insert, pour le lancement de la toute première campagne publicitaire interactive NFC en France. Cette opération s’est déroulée du 18 mars au 25 mars 2013 à Paris pour inaugurer la sortie de l’album de la chanteuse Zazie « Cyclo » par Universal Music.

Pour promouvoir le nouvel album de Zazie “Cyclo”, le label Mercury France s’est appuyé sur les panneaux interactifs NFC développé par Orange et Insert. La technologie NFC, couplée aux classiques QR code et SMS+, offrait aux piétons un accès instantané à l’application web mobile développée par Tigerlily, en approchant tout simplement leur smartphone de l’affiche.

Grâce à la plateforme de gestion des tags NFC fournie par Orange, les piétons ont pu accéder à des contenus, des jeux, des informations pratiques et des bons plans, en approchant simplement leurs smartphones de l’affiche Insert. Il est désormais inutile de scanner un QR Code pour accéder aux différents contenus proposés par les marques. Grâce à la techno NFC, largement utilisée sur BlackBerry ou autres constructeurs de smartphones (excepté Apple), il n'y a plus de manipulation et de fenêtres à ouvrir. La plateforme Mobile Web Edition d’Orange qui propose cette nouvelle solution NFC, permet désormais aux annonceurs de connaître le profil et la localisation des utilisateurs tout en respectant l’anonymat de ces derniers. Elle intègre un outil statistique qui permet de mesurer en temps réel le profil des personnes intéressées par la campagne.

Cette application a permis aux utilisateurs de visionner le dernier clip de Zazie et de tenter de gagner l’un des 100 albums mis en jeu. A la fois sociale et localisée, l’application web mobile est interconnectée à toutes les fonctionnalités Facebook augmentant ainsi la visibilité online.  

 

 

La 1ère offre d'affichage interactif NFC from Tigerlily on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.