actu_24998_vignette_alaune

A-t-on vraiment tué la ménagère ?

Retour sur les nouvelles manières d'appréhender le marketing et la communication ciblant les femmes. Darketing reçoit Marie-Laure Sauty de Chalon, CEO Aufeminin.com, et Benjamin Smadja, directeur marketing du groupe, autour de leur ouvrage : "L'art du marketing to women".

Le nouvel épisode de l’émission dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie, coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur, est consacré au livre de Marie-Laure Sauty de Chalon intitulé L'art du marketing to women

La femme au foyer serait un concept dépassé depuis les années 1950. Pourtant, la publicité continue à s'adresser à la "ménagère de moins de 50 ans". Une cible à réinventer, en ne tenant plus compte de l'environnement sociodémographique,en considérant les étapes de vie et en oubliant les schémas anciens où la femme est enfermée dans un rôle. Entre empowerment et pop féminisme, analyse des nouvelles façons de s'adresser aux femmes.

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire