
Elle n'est pas connectée, et pourtant elle fait tout : cette veste vous sera utile, été comme hiver. Tongs, radiateur, bob, anorak pour chien et de nombreuses autres fonctionnalités y sont intégrées...
Capable de s’adapter aux conditions météorologiques changeantes de la ville australienne (The unpredictable ‘Bloody Melbourne Weather’), The Melbourne Jacket passe du débardeur à l’anorak et de l’anorak au poncho en un clin d’œil. Par souci d’esthétisme et pour éviter aux Australiens férus de mode de ressembler à des touristes encapuchonnés sous la pluie, The Melbourne Jacket représente le parfait compromis entre mode streetwear et prêt-à-porter outdoor... et devrait cartonner sur Kickstarter.
« La veste arborera un style similaire à Supreme, couplé à l'utilité de certains produits de marques telles que Kathmandu ou The North Face. » explique Aaron Tyler, initiateur du projet dans un communiqué de presse.
- Un débardeur
- Un chapeau légionnaire
- Des tongues (stockées dans des poches zippées à l'arrière de la veste)
- Une cagoule
- Des gants rétractables
- Une poche dédiée à votre pass métro
- Un inhalateur (pour les asthmatiques ou contre les rhumes des foins...)
- Un poncho
- Un imperméable pour chien (c'est important)
- Un bavoir (c'est indispensable)
- Un système chauffant électrique intégré
- Des guêtres imperméables
Vous avez dit What the Fuck ? Peut-être bien. Mais au-delà de ses fonctionnalités saugrenues, la Melbourne Jacket pourrait aussi être porteuse d'un présage plus sombre. Réchauffement climatique, fluctuation des températures, accentuation de climats plus hostiles (typhons, ouragans)... serait-elle l'avenir de notre garde-robe ?
Pour financer le développement, la production et les tests du prototype, Aaron Tyler soumet une levée de fonds de 12 000$ sur Kickstarter. Avec seulement 31 contributeurs à ce jour, il a déjà récolté 1 179$. Une fois les fonds recueillis, il entend collaborer avec des créateurs de mode locaux, des photographes et des modèles pour mettre en scène la Melbourne Jacket.
Les contributeurs (particuliers comme entreprises) auront la possibilité de suivre la production de la veste et pourront participer au processus décisionnel à travers les réseaux sociaux du projet.
Participer à la conversation