actu_29052_vignette_alaune

Suivre les conversations des réseaux sociaux pendant la COP21

KPMG a développé « Climate Talks Live » , un outil de curation de contenus produits autours de la COP21 sur les réseaux sociaux.

Destiné aux parties-prenantes et aux journalistes qui suivent l’événement, Climate Talks Live fournit une vue unique et agrégée des conversations tenues sur les réseaux sociaux par les médias et les participants réunis à l’occasion de la COP21, ainsi que des conversations d'utilisateurs de Twitter du monde entier sur la thématique du changement climatique. Diverses fonctionnalités permettent de cartographier les conversations sous forme d’infographies, de flux de tweets, de volume de participation, de top participants, etc.

Les widgets donnent la possibilité d’intégrer des composants du site Climate Talks Live directement dans un autre site via un iframe. Il est également possible d’intégrer ces widgets en marque blanche (sans logos).


KPMG se mobilise pour le climat

Depuis 2008, KPMG International déploie à l’échelle mondiale un programme destiné à réduire l’impact de nos activités sur l’environnement : cette Global Green Initiative a permis une réduction de ses émissions de CO2 de 30% depuis 2007. KPMG est également signataire du Carbon Price Communiqué, qui réclame la fixation d’un prix pour les émissions de CO2 et membre du World Business Council for Sustainable Development, groupe d’entreprises engagées en faveur du développement durable.

KPMG organise, le mardi 1er décembre, à l’Unesco, en partenariat avec Positive Planet la conférence « Business & climat : une révolution positive pour l’entreprise ? », sous le patronage du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Présidée par Jay Nirsimloo, Président de KPMG, et Jacques Attali, Président de Positive Economy Forum & Positive Planet, et autour de grands dirigeants emblématiques de cette mutation à l’oeuvre un peu partout dans le monde, cette soirée sera l’occasion d’explorer l’avenir de l’engagement des entreprises mais aussi de démontrer que cette période de transition intense représente un formidable levier de croissance et d’innovation.

Plus d’informations : http://goo.gl/5Ar299

Par ailleurs, KPMG sera représenté pendant les débats officiels de la COP21 par Lord Michael Dr. Hastings, responsable RSE de KPMG international et Adrian King, responsable monde Climate Change & Sustainability Services.

 


commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.