habillage
premium1
premium1
actu_29082_vignette_alaune

Et l'auteur du post le plus viral à COP 21 + 7 est...

Le 4 déc. 2015

Barack Obama et François Hollande cohabitent sur les cimes du web avec le footballeur Didier Drogba, ou l'astronaute Scott Kelly L’engagement de la société civile pour ce rendez-vous climatique et diplomatique est pour le moment à la hauteur des moyens de communication et de pédagogie déployés sur le sujet depuis six mois.

Avec 2,09 millions de posts et une augmentation de 300% des conversations, la COP21 a généré en une semaine autant de mobilisation sur le web social qu’au cours des six derniers mois. 

Le profil des internautes les plus mobilisés pendant cette première semaine fait également écho au retour diplomatique de certains Etats dans cette COP21, commenté depuis une semaine. Derrière la France (31% de la conversation géolocalisée), les USA (14%  de la conversation géolocalisée) et le UK (6% de la conversation géolocalisée), le Canada (4% de la conversation géolocalisée) « is back » aussi sur le web social, dans un élan comparable à celui de l’Inde  (4% de la conversation géolocalisée) à laquelle nous avons consacré notre analyse du 2 décembre sur l'ADN. 

Sur la tonalité des contenus, si les grands médias comme Le Monde ou CNN ont proposé une couverture suivie de l'événement, Vogue Paris, Breaking 3 Zéro mais aussi VDM ou Le Gorafi ont eux aussi touché les internautes avec leurs diverses offres, plus décalées.

Sur la France uniquement, le top 5 des posts les plus viraux révèle un palmarès hétéroclite (et rafraîchissant !) entre déclaration d’ambition de François Hollande et vanne de l’humoriste Benoît Gallerey.

La COP 21 peut faire un pas de côté et c’est plutôt une bonne nouvelle !

 

TBWACORPORATE & Linkfluence

Mélanie Roosen - Le 4 déc. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.