Capables de générer de l’énergie pour alimenter les villes, elles séduisent les communes d’Île-de-France. Le projet Wattway entend bien révolutionner la manière dont nous produisons l'électricité !
Déjà testé dans un village de l’Orne depuis décembre 2016, le projet Wattway s’exporte en ville ! A Boulogne-Billancourt, une route solaire a été installée mi-février. L’objectif : alimenter une partie des besoins énergétiques de la piscine municipale.
#DeveloppementDurable > Avec @GPSO_SeineOuest, @Ville_BoulogneB expérimente la route solaire @WattwaybyColas > https://t.co/p1EWbYgaZJ pic.twitter.com/57JqXbzdHo
— GrandParisSeineOuest (@GPSO_SeineOuest) 10 février 2017
A terme, cette technologie pourrait aussi servir aux habitations : l’Ademe et le Ceren ont évalué que 20m² de route Wattway, à raison de 1 000 heures d’ensoleillement par an, pourraient alimenter un foyer français moyen (hors chauffage).
Une alternative durable qui pourrait bien challenger les solutions actuelles... Car si le prix du watt est aujourd'hui plus cher qu'avec des panneaux voltaïques classiques, elle s'inscrit dans une logique où les habitants n'ont pas besoin d'installer eux-mêmes un nouveau système.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.
18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant.
Participer à la conversation