actu_29864_vignette_alaune

La collecte des déchets optimisée

Avec 18h39

Fini les odeurs pestilentielles des grosses poubelles en bord de route : désormais les villes peuvent s’approprier un réseau de pneumatiques souterrain et optimiser leur collecte de déchets.

Plusieurs municipalités françaises ont déjà adopté ces nouveaux systèmes de tri : les grosses poubelles vertes, jaunes ou bleues, n’y ont désormais plus leur place. Encombrantes, odorantes, inesthétiques au possible, elles ont laissé la place à des bornes de collecte de déchets, plus fines, reliées à un réseau de pneumatiques souterrain. Ces dernières permettent également de diminuer de 75% le passage de camions-poubelles.

Il y a quelques jours, le conseil de la communauté d’agglomération Est Ensemble a voté la création d’une vingtaine de nouvelles bornes de collecte de déchets, à Romainville (Seine-Saint-Denis). Elles viendront s’ajouter aux 123 existantes. De nombreux pays utilisent déjà ce système de tri et sont convaincus de son efficacité.

 

18h39 a rencontré Bruno Martin, directeur commerciale d’Envac France la société qui a inventé le système. En savoir plus.

 

 

18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison. 

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant. 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.