Depuis bientôt 3 ans, Emmanuelle Leneuf publie sa matinale sur Twitter. En 10 tweets, l’ancienne journaliste est devenue un média à part entière et arrive à en vivre.
Emmanuelle Leneuf commence alors à découvrir Twitter. D’abord timidement puis avec de plus en plus d’intérêt. Elle prend conscience de la manne d’informations incroyable qui y circule. Mais elle touche du doigt les limites : difficile d’émerger dans cette masse. Elle a alors une idée pour survivre à l’infobésité : sélectionner 10 tweets à ne pas rater. Mieux, elle en fait un rendez-vous, le « flash tweet», un média en 1 400 caractères, à 7h30. Le but ? Décoder les évolutions du numérique et saisir les tendances du marché. Elle rabat l’information de médias internationaux. Elles comptent également sur un réseau d’experts qui lui livrent des exclusivités. Le tout, sur un ton léger, arrosé d’une bonne dose d'emojis.
Flash Tweet : un remède à l'infobésité
En trois ans, le Flash Tweet a séduit 44 700 abonnés, qui n’hésitent pas à réagir et retwetter Flash Tweet. Cette communauté forte et engagée attire les annonceurs qui veulent bénéficier de la visibilité de Flash Tweet telles que la SNCF, Pierre et Vacances ou BNP Paribas.
Forte de son expérience en ligne, Emmanuelle Leneuf a transposé son concept IRL, à un autre moment de la journée. Lors des flash tweet apéro où des #FlashMeet la communauté se rassemble IRL, pour échanger.
Intelligent, innovant et charmant!!