actu_24563_vignette

Cannabis en box

Les abonnements mensuels ont le vent en poupe. Découvrez Marvina, le dernier en date. Passez commande, et recevez votre dose de cannabis pour 95$ par mois !

Aujourd’hui, tout peut s’acheter sur internet : des collants au vin, en passant par les recettes régionales, les box fleurissent. L’idée du jour nous vient d’Outre-Atlantique, et ravira les amateurs de cannabis… pour peu qu’ils aient l’occasion de vivre à San Francisco, et qu'ils justifient une consommation strictement médicale.

En effet, la City by the Bay légalise la consommation thérapeutique de cannabis. Dane Pieri, entrepreneur et fils d’entrepreneur, a choisi d’investir le créneau. Avec Marvina vous pouvez recevoir un échantillon de plusieurs variétés de cannabis directement dans votre boîte aux lettres, et ce à partir de 95$ par mois. L’entreprise ne fait pas pousser pas elle-même la drogue : elle fait appel à des producteurs mais aussi à des cliniques pour se fournir et assurer les livraisons.

Marvina n’est pas le premier service à livrer du cannabis à domicile. Nurse Nancy ou Winterlife Cannabis proposaient déjà des expériences similaires. La nouveauté, c’est un concept lifté et premium. Pour Dane Pieri, Marvina s’apparente à un club d’amateurs de vin : le packaging est élégant et la description des produits est faite avec soin. L’idée est de sortir des habitudes de consommation « stéréotypées » du cannabis, pour s’approcher d’une expérience presque luxueuse. Ce rebranding des usages est jugé phénoménal par certains : les perspectives d’évolution des comportements pourraient bien indiquer un besoin des consommateurs de sortir d’une consommation taboue.

Dane Pieri indique aussi que Marvina est une solution pour tous les patients pour qui se rendre en clinique pose un problème (au niveau pratique ou de la gêne qu’ils peuvent ressentir), et qui, souvent, ne savent pas quoi choisir une fois sur place. Pour faciliter la commande, les consommateurs peuvent ici choisir les effets désirés : réduction de douleur, high cérébral,…

Notons toutefois que si l’idée peut séduire, des préoccupations quant au bon acheminement des commandes apparaissent. Rob Hung, de Consult Canna pense notamment que San Francisco n’a pas la législation nécessaire pour pouvoir éviter les dérives…  

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar Ludovic Watremez dit :

    Pouraige avoir un ou des échantillon gratuit merci d'avance

  2. Avatar Druart dit :

    J'aimerais avoir un échantillon gratuit ou plusieurs merci

  3. Avatar Rivière dit :

    Bonjour

    Est ce possible d'avoir des échantillons gratuits svp merci

  4. Avatar Riviere dit :

    Bonjour es se possible d'avoir des échantillons gratuits svp merci

  5. Avatar Tania bianki dit :

    J'aimerais esseyer avant d'acheter j'aimerais avoir un échantillon merci

  6. Avatar Sylvain Monnet dit :

    Bonjour est-ce possible d'avoir qq échantillon gratuit. Merci par avance

  7. Avatar Coupez dit :

    Bonjour, est-ce possible d'avoir des échantillons gratuites? svp merci

Laisser un commentaire