
Aklan Garcia a 22 ans. Tout juste diplômé de Sup de Création, son compte Instagram allie savamment marques et citations de philosophes. Il nous en dit un peu plus sur son projet.
« Tout a commencé avec les dernières grèves de la SNCF » , confie-t-il. Alors qu’il attend son train, il a cette citation de Jean-Paul Sartre en tête : « L’enfer, c’est les autres ». « Pour moi, le principal problème dans les transports, c’est d’être confrontés à tous ces gens qui font la tête » . Il n’en fallait pas plus pour que naisse un duo entre le philosophe et la marque.
L’idée fonctionne, et Aklan décide de tirer le fil… Pour trouver des idées, pas de méthodologie particulière. Que ce soit la marque ou la phrase qui lui vienne en premier, il n’hésite pas à les marier pour des associations judicieuses. « C’est comme quand tu travailles sur un projet publicitaire : l’inspiration vient de partout » .
Pour celui qui joue avec les mots, pas de prédestination particulièrement philosophique. « Cela fait longtemps que je veux devenir concepteur-rédacteur : c’est un métier qui peut être drôle et intelligent » . S’il utilise Instagram, réseau social de l’image par excellence pour promouvoir son projet, ce n’est pas un hasard : la plateforme est facile d’utilisation, accessible à tous, et surtout « l’image et le contexte peuvent servir les mots. C’est toujours plus sympa de leur donner un côté visuel » .
D’autres idées devraient voir le jour sur son compte Instagram. « J’ai encore quelques associations en stock, mais reste à voir si elles valent le coup que je les sorte : il faut qu’elles soient aussi bonnes qu’au début » .
A surveiller de près, donc.
Participer à la conversation