remainder

L’appli de dating pour les anti-Brexit

Subtilement intitulée « Remainder », en référence à ceux qui ont voté « Remain » dans la bataille contre le Brexit, l’application permet de se rencontrer par affinités concernant la question européenne.

Si toute l’histoire a commencé comme une blague à l’issue du référendum qui a décidé du sort du Royaume-Uni au sein de l’Union Européenne, les choses deviennent de plus en plus sérieuses pour Remainder et l’aventure pourrait bien se concrétiser.

Les équipes à l’origine du projet ne dénigrent pas les votants pro-Brexit, mais expliquent avoir voulu rendre possible un rapprochement des gens selon leurs vues politiques. « Nous essayons d’apporter un peu de réconfort à ceux qui ont le cœur brisé par le résultat » , peut-on ainsi lire sur le site de l’application.

« Nous essayons d’apporter un peu de réconfort à ceux qui ont le cœur brisé par le résultat »

Les fondateurs de Remainder

En effet, à l’issue du vote, les feeds Facebook et autres espaces d’expression publique se sont transformés en véritables lieux de désolation. Et quel meilleur moyen pour se remettre d’aplomb que d’aller boire quelques verres avec quelqu’un du même bord ?

Mais pour voir le jour, l’application a besoin de soutien… Et pas des moindres, puisque les équipes espèrent récolter pas moins de 5 000£… Les dons s’élèvent aujourd’hui à 266£, mais il reste deux semaines aux Remainers pour faire valoir leur droit de rencontrer leur âme sœur politique, via la campagne de financement participatif de l’application.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire