actu_26127_vignette_alaune

Un jour off pour les bonnes

Beaucoup de domestiques qui travaillent pour les familles singapouriennes n’ont ni vacances, ni week-end. Le résultat ? Un lien beaucoup plus fort entre les enfants de ces familles et leur « bonne » qu’avec leur maman.

Ogilvy & Mather Singapore milite pour les congés obligatoires des employés de maison à l’occasion de la fête du travail. Dans une vidéo comparative intitulée « Maids and Mums », l’agence a interrogé des mamans et des domestiques à propos des enfants : « qu’est-ce qu’il veut faire plus tard ? », « qui est son meilleur ami à l’école ? », « quelle est matière préférée ? »,... Ces derniers passant plus de temps avec leur nounou à domicile qu’avec leur mère, ils en sont beaucoup plus proches : 74% des employées ont eu plus de réponses correctes que les mères.

L’idée est d’inciter les parents à donner leur jour de congé obligatoire à leurs employés, et par conséquent à passer plus de temps avec leurs bouts de choux. Une pétition a été lancée sur le site dédié #IGIVEADAYOFF, qui relaie la campagne en partenariat avec l’association TWC2

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire