actu_26302_vignette_alaune

Le Cinco de Mayo... c'est quoi donc ?

C'est une fête mexicaine qui rencontre un franc succès aux Etats-Unis, bien que ses origines restent un mystère pour beaucoup d’Américains. La marque de tequila Jose Cuervo leur propose de deviner son histoire. Et le résultat est folklorique !

Jose Cuervo, la marque de Tequila, a choisi de challenger les Américains sur leur conception du Cinco de Mayo. Cette fête qui commémore la victoire du gouvernement républicain mexicain dans la Bataille de Puebla de 1862 est largement célébrée à travers les Etats-Unis… bien que certains n’aient aucune idée de sa signification.

Qu’à cela ne tienne : la marque et l’agence McCann New York ont choisi de laisser les Américains s’exprimer via les réseaux sociaux pour définir, selon eux, les origines de la fête. Et le résultat est plutôt folklorique… Entre le jour de la mort du dernier taco-mammouth, celui des câlins des cactus, du départ en retraite du chanteur de La Cucaracha, de l’invention du guacamole pour cause de surplus d’avocats… tout y passe. L’acteur Luis Guzmán a par la suite sélectionné ses préférés pour en faire une grande fresque dans les rues de Los Angeles, réalisée par le street artist Charles Glaubitz.

Vous pouvez retrouver les meilleures histoires à l’aide du hashtag #writeyourcinco et sur writeyourcinco.com


Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire